Un accident en vacances ? Des problèmes avec votre véhicule sur la route ? Une maladie imprévue ? Des bagages volés ? Avec une assurance voyage VAB, vous ne devez plus vous tracasser et êtes couvert contre les dommages en voyage. Qu’il s’agisse du grand périple que vous prévoyez depuis des mois, d’un citytrip avec des amis ou d’une nuit avec votre famille près de chez vous ou à l’étranger : grâce aux formules d’Assistance Voyage VAB, vous êtes toujours bien protégé, quoi qu’il arrive.
Le voyage doit être synonyme de détente et sérénité. Malheureusement, nombre de surprises désagréables peuvent venir gâcher votre bonheur ; une annulation, des frais médicaux ou des problèmes sur la route. Que vous optiez pour un voyage d’aventurier ou des vacances reposantes à la plage, une destination proche ou lointaine : mieux vaut ne prendre des risques. Avec Assurance Voyage VAB, vous profitez en toute tranquillité, sans devoir vous préoccuper des conséquences financières si un problème survient.
Quelque chose tourne (très) mal en voyage ? Avec nous, vous ne devez pas vous débrouiller seul. Avec Assistance Voyage VAB, vous êtes protégé mondialement. Vous pouvez nous contacter de jour comme de nuit, 24h/24 et 7j/7. Nos collaborateurs et partenaires professionnels sont là pour vous procurer conseil et assistance.
En vacances aussi, les imprévus arrivent. Heureusement, vous pouvez en limiter les conséquences financières avec une assurance voyage. Voici ce que nous vous offrons comme protection :
Vous vous êtes cassé une jambe en randonnée ? Vous avez contracté une maladie tropicale ? Vous avez eu un accident à l’étranger ? Tout peut arriver. Ne prenez aucun risque pour vous ou votre famille. Avec Assistance Voyage VAB, vos frais médicaux sont remboursés jusqu’à 1 000 000 €. Vous devez être rapatrié en fonction de votre état de santé ? Nous nous en chargeons, même du suivi médical en Belgique jusqu’à 6 200 € est inclus.
Imaginons : vous partez en bateau sur la mer Méditerranée, mais tombez en panne et vous retrouvez à flotter à la dérive. Ou vous vous égarez lors d’une promenade dans les forêts suisses. Ou encore, vous vous retrouvez coincé dans la neige sur une montagne en Norvège. S’il fallait alors venir à votre secours, les coûts des services d’intervention sont couverts par votre Assistance Voyage VAB. Un aspect non négligeable, quand on sait que le déploiement d’une opération de recherche coûte vite beaucoup d’argent. Vous n’avez pas d’assurance ? Dans ce cas, vous devrez prendre en charge ces frais.
Vous partez en vacances avec votre voiture, mais rencontrez des problèmes techniques, une crevaison ou un accident en cours de route. Avec le Formule Assistance VAB, nous vous protégeons vous, votre famille et votre véhicule. Nous fournissons une assistance dépannage jour et nuit dans toute l’Europe (exclusive la partie asiatique de la Turquie) et ce depuis votre porte d’entrée. Votre voiture tombe en panne en Belgique ? Nous remorquons votre véhicule pour réparation à l’endroit de votre choix. Une panne à l’étranger ? Si le véhicule ne peut pas être réparé dans les trois jours ouvrables, nous nous chargeons du rapatriement de votre véhicule et de tous les passagers assurés.
On est bien d’accord : il n’y a aucune raison très gaie de rentrer plus tôt de vacances ou de les annuler. Vous vous réjouissiez depuis si longtemps... Mais vos projets peuvent changer à la dernière minute. Une maladie ou un décès dans la famille, votre maison sérieusement endommagée par des intempéries ou votre ado qui est recalé en math alors que l’examen de rattrapage a lieu pendant vos vacances. Autant de raisons valables de rentrer – ou rester – à la maison. Et pour les vols ou les chambres d’hôtel déjà réservé(e)s ? Pas de panique. Vous avez d’autres soucis à régler pour l’instant et si vous avez une Assurance Annulation VAB, VAB s’en occupe pour vous.
Vos tenues favorites, votre appareil photo, votre portefeuille ou votre sac à main : votre valise contient sans doute de nombreux objets de valeur. Mais une fois arrivé à destination, votre bagage semble introuvable à l’aéroport. Ou bien votre valise a été volée lors d’un voyage. Ne laissez pas cette mésaventure gâcher toutes vos vacances. Avec une Assurance Bagages VAB, le contenu de votre valise est assuré.
Vous vous dites qu’une assurance voyage coûte cher ? Et vous préférez évidemment consacrer votre argent à une activité sympa sur place. Comparez toutefois le prix minime d’une Assurance Voyage VAB au montant total que vous dépensez en vacances. Vous constaterez que le coût pour une protection et votre tranquillité d’esprit n’est finalement pas si élevé, et même plutôt dérisoire.
Conseil: Vous voyagez plusieurs fois par an, même si ce n’est parfois que pour une nuite? Optez pour une assurance voyage permanente. Vous serez ainsi protégé toute l’année et n’aurez pas besoin de prendre une nouvelle assurance voyage pour chaque déplacement. Notre service à la clientèle vous aidera volontiers dans votre choix.
Conditions générales et fiches IPID
Les conditions générales détaillées et les fiches IPID doivent être lus avant l’achat du produit. Pour toutes vos questions, vous pouvez également contacter le service clients VAB au 03 253 61 11.
Catégorie de clients
En vertu de la législation sur l'assurance IDD, VAB considère tous les clients comme des clients non professionnels (ou retail). Cela leur garantit l'information la plus détaillée.
Nos produits d’assurance sont souscrits par KBC Assurances.
KBC Assurances SA. Siège social : Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Louvain, Belgique.
BE 0403.552.563, RPM Louvain. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique (BNB), Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Les produits d'assistance comme : L’assistance dépannage auto, moto, vélo ou fauteuil roulant sont couverts par VAB SA.
Contrats annuels et reconduction tacite
Les produits d'assurance VAB sont des assurances de choses. Les contrats annuels ont une durée de 12 mois tandis que les contrats de voyage temporaires couvrent la durée du voyage. Les contrats d’assurance d'une durée d'un an sont renouvelées tacitement. Pour un devis, consultez notre site web ou le service clients VAB au 03 253 61 11.
Rétractation d’achat et règlement de litiges
Si le contrat est établi par le biais d’un processus de vente à distance (en ligne ou par téléphone), vous avez le droit d’y renoncer dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de souscription du contrat. Toutefois, le contrat doit avoir une validité de plus de 30 jours et aucune intervention ne doit avoir été accordée concernant ce contrat. Le droit de rétractation peut être exercé sans indication de motif et n’entraîne pas de frais. Le cas échéant, vous serez néanmoins redevable envers VAB SA de la partie de la prime correspondant à la période de couverture éventuellement déjà écoulée. Le droit de rétractation doit être exercé par écrit, de préférence par lettre recommandée. La résiliation prend effet le jour de l’envoi de l’e-mail ou à la date de la poste.
Droit applicable
Ces produits sont soumis au droit belge.
Tarifs
Tarifs valables pour les contrats souscrits à partir du 1/4/2023, sous réserve de fautes d’impression, ne donnant lieu à aucun droit. Des différences d’arrondis sont possibles. Consultez également notre site vab.be pour consulter les tarifs, les conditions générales et les documents IPID. Le client est invité à lire ces documents avant d’acheter le produit.
Service des réclamations interne
Si vous avez une plainte, vous pouvez vous adresser au service des plaintes de VAB (plaintes@vab.be ou 03 253 61 40). Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service Gestion des plaintes de KBC, Chaussée de Bruxelles 100, 3000 Louvain, plaintes@kbc.be, tél 0800 620 84 (numéro gratuit).
Si la solution qui vous est proposée ne vous convient pas, vous pouvez alors vous adresser à l’Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be - www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez toutefois toujours le droit d’introduire une procédure judiciaire devant un tribunal belge.
Attention !
En cas de personnes domiciliées à la même adresse que le souscripteur mais non mentionnées sur le contrat en tant que bénéficiaires, VAB se réserve le droit d'adapter la prime après l’intervention.
On parle alors de rétention d'information non malveillante.
En cas de personnes non domiciliées à la même adresse que le souscripteur et non assurées auprès de VAB par le biais d'un autre contrat, VAB se réserve le droit de refuser l'intervention.