CORONA : MISE À JOUR
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Assurez-vous de consulter notre page d'informations sur votre assistance en rapport à la crise du coronavirus.

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Assistance Voyage

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Questions fréquentes

 

Conditions générales et fiches IPID
Les conditions générales détaillées et les fiches IPID doivent être lus avant l’achat du produit. Pour toutes vos questions, vous pouvez également contacter le service clients VAB au 03 253 61 11.

Catégorie de clients
En vertu de la législation sur l'assurance IDD, VAB considère tous les clients comme des clients non professionnels (ou retail). Cela leur garantit l'information la plus détaillée.

Nos produits d’assurance sont souscrits par KBC Assurances.
KBC Assurances SA. Siège social : Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Louvain, Belgique. 
BE 0403.552.563, RPM Louvain. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique (BNB), Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.

Les produits d'assistance comme : l’assistance, assistance voyage et assistance vélo, sont couverts par VAB SA.

Contrats annuels et reconduction tacite
Les produits d'assurance VAB sont des assurances de choses. Les polices annuelles ont une durée de 12 mois tandis que les polices de voyage temporaires couvrent la durée du voyage. Les polices d’assurance d'une durée d'un an sont renouvelées tacitement. Pour un devis, consultez notre site web ou le service clients VAB au 03 253 61 11.

Droit applicable
Ces produits sont soumis au droit belge.

Tarifs
Les tarifs sont valables du 01/05/2021 pour les nouveaux polices.

Service des réclamations interne
Si vous avez une plainte, vous pouvez vous adresser au service des plaintes de VAB (plaintes@vab.be ou 03 253 61 40). Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service Gestion des plaintes de KBC, Chaussée de Bruxelles 100, 3000 Louvain, plaintes@kbc.be, tél 0800 620 84 (numéro gratuit).
Si la solution qui vous est proposée ne vous convient pas, vous pouvez alors vous adresser à l’Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as. Vous conservez toutefois toujours le droit d’introduire une procédure judiciaire devant un tribunal belge.


Attention !
En cas de personnes domiciliées à la même adresse que le souscripteur mais non mentionnées sur la police en tant que bénéficiaires, VAB se réserve le droit d'adapter la prime après l’intervention.
On parle alors de rétention d'information non malveillante.
En cas de personnes non domiciliées à la même adresse que le souscripteur et non assurées auprès de VAB par le biais d'une autre police, VAB se réserve le droit de refuser l'intervention.