CORONA : MISE À JOUR
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Il existe actuellement une interdiction des voyages non essentiels entre le 27 janvier et le 1er mars 2021, c'est pourquoi VAB suspend momentanément la vente de nouveaux contrats d'assistance voyage et d'assurance annulation pour les voyages à l'étranger dont la date de départ se situe entre le 27 janvier et le 1er mars 2021.

 

VAB souhaite vous informer que l'"assistance voyage VAB" et l'"assurance annulation VAB" n'interviennent pas pour les pays ou les villes où il existe une interdiction de voyager émanant des Affaires étrangères ou des autorités officielles locales ou lorsqu'il y a une interdiction d'entrée au moment de la réservation du voyage et/ou au moment du départ. VAB Assistance fait tout son possible pour aider nos clients le plus rapidement possible en cas de besoin d'assistance.

 

Merci de votre compréhension ! Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ou obtenez ici plus d'informations sur votre assistance en rapport à la crise du coronavirus.

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Pourquoi choisir pour l'assistance voyage de VAB

Questions fréquentes

  • Quelle est la date idéale d’entrée en vigueur de mon assurance ?
  • Les voyages en Belgique sont-ils couverts aussi ?
  • J’ai réservé mon voyage il y a déjà quelques jours. Mon voyage peut-il encore être couvert par l’Assurance Annulation ?
  • Quels sont les sports couverts ?
  • De qui se compose une famille ?
  • Je prévois un voyage de 8 mois. Puis-je l’assurer chez VAB ?
  • Pourquoi opter pour une Formule ?
 

Conditions générales et fiches IPID
Les conditions générales détaillées et les fiches IPID doivent être lus avant l’achat du produit. Pour toutes vos questions, vous pouvez également contacter le service clients VAB au 03 253 61 11.

Catégorie de clients
En vertu de la législation sur l'assurance IDD, VAB considère tous les clients comme des clients non professionnels (ou retail). Cela leur garantit l'information la plus détaillée.

Nos produits d’assurance sont souscrits par KBC Assurances.
KBC Assurances SA. Siège social : Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Louvain, Belgique. 
BE 0403.552.563, RPM Louvain. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique (BNB), Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.

Les produits d'assistance comme : l’assistance, assistance voyage et assistance vélo, sont couverts par VAB SA.

Contrats annuels et reconduction tacite
Les produits d'assurance VAB sont des assurances de choses. Les polices annuelles ont une durée de 12 mois tandis que les polices de voyage temporaires couvrent la durée du voyage. Les polices d’assurance d'une durée d'un an sont renouvelées tacitement. Pour un devis, consultez notre site web ou le service clients VAB au 03 253 61 11.

Droit applicable
Ces produits sont soumis au droit belge.

Tarifs
Les tarifs tels que communiqués sont valable pour les contrats nouvellement conclus du 01/05/2020 au 30/04/2021. Sous réserve d’erreurs de publication.

Service des réclamations interne
En cas de plaintes, vous pouvez contacter le service des réclamations de VAB : Pastoor Coplaan 100, 2070 Zwijndrecht, Belgique - BE 0436.267.594 - vab.be/contact - plaintes@vab.be - 03 253 61 40.

Ombudsman des assurances
Si vous ne trouvez pas de solution appropriée, contactez ‘l’Ombudsman des assurances’, qui intervient pour l'ensemble du secteur : Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles - info@ombudsman.as- www.ombudsman.as. Vous êtes libre d'intenter une action en justice.


Attention !
En cas de personnes domiciliées à la même adresse que le souscripteur mais non mentionnées sur la police en tant que bénéficiaires, VAB se réserve le droit d'adapter la prime après l’intervention.
On parle alors de rétention d'information non malveillante.
En cas de personnes non domiciliées à la même adresse que le souscripteur et non assurées auprès de VAB par le biais d'une autre police, VAB se réserve le droit de refuser l'intervention.