
Cours et examens de conduite
Actuellement, il n'y a aucune restriction sur nos cours de conduite en raison de Covid-19. Toutes les leçons de conduite et les cours théoriques se poursuivent comme prévu.
Nous vous recommandons de réserver les leçons pratiques et théoriques de la catégorie B et le retest via notre module de réservation en ligne. Des cours de formation pour d'autres catégories peuvent également être facilement demandés via notre site web.
Dois-je porter un masque pendant ma formation ?
- Pendant les cours théoriques, il n'est plus obligatoire de porter un masque buccal.
- Pendant les leçons pratiques de conduite, le port d'un masque buccal chirurgical n'est plus obligatoire.
- Pendant la journée de rappel, il n'est plus obligatoire de porter un masque chirurgical.
Qu'en est-il des périodes d'ajournement ? Mettons tout en rang :
- Un permis de conduire provisoire qui expire avant le 30/9/2021 sera prolongé jusqu'au 31/12/2021.
- Un permis de conduire provisoire qui expire entre le 1/10/2021 et le 31/12/2021 est renouvelé jusqu'au 31/3/2022.
- Si un étudiant a un permis de conduire provisoire qui est renouvelé jusqu'au 31/12/2021 (par exemple), son examen théorique est automatiquement renouvelé en même temps.
- Si un étudiant a un permis de conduire provisoire qui est prolongé jusqu'au 31/12/2021 (par exemple) et qu'il veut prolonger son permis de conduire provisoire, il doit repasser l'examen théorique.
Qu'en est-il des périodes de report de la journée de rappel ?
- Si votre délai pour passer l'examen de réintégration expire entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022, vous bénéficiez de 4 mois supplémentaires pour vous présenter à l'examen de réintégration.
- Si vous avez manqué votre première période de 3 mois et que votre période de relance expire entre le 1er octobre 2021 et le 30 novembre 2021, vous bénéficierez également de 4 mois supplémentaires. Toutefois, vous devrez alors payer une surtaxe de 54 € de toute façon.
- Aviez-vous déjà bénéficié d'une prolongation jusqu'au 30 septembre 2021 inclus et n'aviez pas respecté la période de retour à temps ? Ensuite, la procédure d'exécution sera lancée. Votre mandat ne sera pas prolongé à nouveau. Vous risquez une pénalité pouvant aller jusqu'à 4 000 €.
Vous allez étudier pour votre théorie? Prenez votre temps, commandez votre manuel dans notre webshop.
En outre, nous vous demandons de veiller à respecter les mesures imposées et nous espérons que vous, votre famille et vos amis resterez en bonne santé.