Permis de conduire à l'école

Cours et examen théoriques à l’école

Via l’initiative ‘Permis de Conduire à l’Ecole’, les écoles peuvent faire appel aux instructeurs de VAB-Auto-école. Ils viennent sur place et proposent 8 heures de cours sur la mobilité responsable aux élèves de 6e et/ou de 7e. En marge de cela, nos instructeurs les préparent aussi de façon optimale à l’examen théorique en vue de l’obtention du permis B. Grâce à une collaboration avec GOCA, les élèves des écoles participantes peuvent passer l’examen théorique dans l’enceinte de l’école. On peut donc vraiment parler d’écoles “avec accès au permis de conduire”.

Un énorme atout pour les élèves

L’initiative ‘Permis de conduire à l’école” s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’Objectif 12 (= Les élèves acquièrent les connaissances nécessaires à la réussite de l’examen théorique du permis de conduire de catégorie B). A cela, il faut ajouter un important aspect social: le permis de conduire est aujourd’hui une condition essentielle pour participer à la vie sociale, voire un atout précieux pour trouver un emploi.

 

Aspects pratiques

Les cours sont dispensés par des instructeurs chevronnés de VAB-Auto-école. Mieux que personne, ils savent comment inculquer au mieux les différents thèmes et principes du code de la route aux jeunes. Ils insistent sur la responsabilité sociale et préparent efficacement les candidats à l’examen théorique. L’offre de base du ‘Permis de conduire à l’école’ comporte 8 heures de cours. Chaque école est libre de commander des heures de cours supplémentaires et de choisir de dispenser cette formation pendant ou en dehors de l’horaire scolaire (ex. le mercredi après-midi ou en soirée).


Demandez plus d’infos