COVID-19 : Qu'est-ce qui est assuré?

Vous avez sans doute encore beaucoup de questions sur le coronavirus et les mesures qui y sont liées concernant les voyages en général et les assurances de VAB en particulier. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées. Les réponses sont basées sur nos conditions générales actuelles.

Voyager est possible ... mais sous conditions.

Les conditions de voyage diffèrent d'un pays à l'autre. Veuillez donc vérifier les points suivants avant de réserver et/ou de partir :

Tenez donc compte des éventuelles restrictions sur votre itinéraire de voyage ou dans votre pays de destination.
Pour des informations plus détaillées, merci de bien vouloir contacter le Ministère belge des Affaires étrangères. N'oubliez pas de le consulter à nouveau avant votre départ.

 

Quand pouvez-vous faire appel à votre assistance voyage VAB ou à votre assurance annulation VAB ?

Le coronavirus et les mesures médicales et gouvernementales qui lui sont associées peuvent avoir des conséquences négatives dans de nombreux domaines. 
Dans tous les cas, assurez-vous de connaître et d'appliquer toutes ces mesures pour préserver votre propre santé et celle des autres.
Il est donc très difficile de donner un simple aperçu de ce qui est garanti ou de ce qui ne l'est pas.
Nous pouvons vous donner quelques règles générales qui peuvent déjà vous donner une indication. 

  • En bref, vous pouvez faire appel à votre assistance voyage VAB ou à votre assurance annulation VAB si les conditions suivantes sont remplies de manière incontestable :

Tenez compte d'éventuels désagréments en ce qui concerne la prestation de nos services si vous partez en voyage.

Les circonstances exceptionnelles de la crise mondiale du coronavirus ont également un impact sur nos services. Ceci, tant en Belgique qu'à l'étranger. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider du mieux possible et le plus rapidement possible les clients ayant besoin d'assistance. 
Néanmoins, il peut arriver que l'assistance technique et/ou médicale soit retardée, rendue impossible ou même refusée par les autorités locales et les partenaires. 
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. Si vous avez des questions, merci de bien vouloir contacter notre service clientèle.

 

FAQ

Règles sanitaires VAB

  • Quelles sont les règles sanitaires applicables en cas d'intervention d'un patrouilleur VAB ?

Assurance Annulation VAB (y compris interruption de voyage) :

Assurance annulation VAB dans son propre pays :

Assistance Voyage VAB :

  • Le tour-opérateur me propose un retour anticipé. Dois-je accepter sa proposition ?
  • J'ai manqué mon vol de retour parce que j'ai été mis en quarantaine sur mon lieu de vacances. Serai-je remboursé pour ces billets d'avion ?
  • Je suis en voyage à l'étranger pour une longue période. Puis-je réserver une option "séjour prolongé" pendant le voyage ?
  • Ma voiture est en panne et attend d'être rapatriée d'une région où d'importantes mesures prises dans le cadre du coronavirus s'appliquent. Quelles pourraient en être les conséquences ?
  • J'ai contracté le coronavirus pendant mes vacances. Que dois-je faire ?
  • Je suis en vacances et je me sens un peu malade. Puis-je rester plus longtemps sur place ?

D'autres services de VAB sont-ils disponibles et/ou réouverts ?

  • D'autres services de VAB sont-ils disponibles et/ou réouverts ?
  • Qu'en est-il des cours de l'auto-école VAB et de mes cours de conduite ?
  • J'ai acheté une vignette chez VAB, mais mes vacances en voiture sont annulées et je n'ai plus besoin de la vignette. Puis-je me faire rembourser ?