COVID-19 : Qu'est-ce qui est assuré?

Maintenant que le coronavirus COVID-19 est en augmentation dans un nombre toujours plus important de pays, nous recevons de nombreux appels concernant notre Assistance Voyage. Nous apportons des réponses aux principales questions.

Consultez les conseils par destination avant votre départ

Avant votre voyage, nous vous recommandons de consulter les conseils par destination du SPF Affaires étrangères. En cas d’avis de voyage négatifs pour votre destination de vacances, il est préférable de contacter votre agence de voyage, tour-opérateur ou la société de transport auprès de laquelle le voyage a été réservé. Ils peuvent éventuellement prendre des dispositions pour un changement de réservation ou un remboursement (partiel).

Assurance Annulation VAB (y compris interruption de voyage) :

Assistance Voyage VAB :

  • Un avis de voyage négatif s'applique à ma destination. Puis-je demander l'Assistance Voyage VAB sur place ?
  • Je contracte le coronavirus pendant mes vacances. Puis-je faire appel à l'Assistance Voyage VAB et serai-je remboursé pour les frais d'hébergement supplémentaires ?
  • J'ai manqué mon vol de retour parce que j'ai été mis en quarantaine sur ma destination de vacances. Serai-je remboursé pour ces billets d'avion ?
  • Je suis actuellement en Italie. Depuis le 10/03/2020, tout le pays est en lockdown. Que dois-je faire ?
  • J'ai contracté le coronavirus pendant mes vacances. Que dois-je faire ?
  • Je peux réserver un voyage d'été bon marché à Wuhan, où les avis de voyage sont "négatifs/déconseillés". Suis-je couvert ?
  • Mon voyage est reporté à une date ultérieure. Puis-je également reporter ma police d'assistance voyage temporaire VAB ?
  • J'ai réservé un voyage aux États-Unis. Et maintenant ?
  • Ma voiture est en panne dans une région soumise au lockdown et son rapatriement est en attente. Quelles pourraient en être les conséquences ?
  • Je suis ou je veux voyager à l'étranger pendant une longue période, puis-je actuellement prendre une option séjour prolongé ?

VAB Assistance Voyage au niveau national :

VAB Assistance Dépannage :

  • Puis-je continuer à faire appel à l'assistance VAB et de ses patrouilleurs dans le cadre des mesures plus strictes prises par les autorités belges ?

Si vous êtes contraint de rester en quarantaine, prévenez immédiatement vos proches (amis ou famille et votre employeur) et enregistrez-vous sur le site de la diplomatie belge. Vous y trouverez également les conseils par destination les plus récents.

Les mesures plus strictes en Italie s'appliquent actuellement jusqu'au 3 avril 2020. Il est possible que cette période soit encore prolongée. Pour l'instant, VAB n'est donc pas encore en mesure de se prononcer sur les voyages qui auraient lieu après le 03/04/2020. Il est donc très risqué pour le moment de réserver un voyage dans la zone touchée pendant les vacances de Pâques (à partir du 6 avril 2020).

 

Plus d'informations sur le coronavirus COVID-19 ?

Pour des questions et informations médicales, contactez le Service Public Fédéral Santé Publique : 0800 14 689 ou www.info-coronavirus.be/fr.

Mesures supplémentaires pour nos services


Les dernières évolutions relatives au coronavirus demandent à tous des adaptations majeures. La santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs sont au centre de nos priorités.
 
C’est pourquoi nous avons pris différentes mesures à la fois en interne et en externe, afin que nous puissions continuer à servir nos clients le mieux possible et en toute sécurité.

Voici la liste des mesures actuelles : 

 Nous vous assurons que tous nos collaborateurs sont dévoués à vous aider autant que possible dans ces circonstances particulières. Prenez avant tout soin de vous, de vos proches et des personnes qui en ont besoin.
 
Votre équipe VAB