COVID-19 : Qu'est-ce qui est assuré?

Vous avez sans doute encore beaucoup de questions sur le coronavirus et les mesures qui y sont liées concernant les voyages en général et les assurances de VAB en particulier. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées. Les réponses sont basées sur nos conditions générales actuelles.

Les voyages non essentiels à l'étranger sont actuellement interdits.

Il existe une interdiction de voyager pour tous les déplacements non essentiels et les voyages à l'étranger entre le 27 janvier 2021 et le 1er mars 2021.

Vous avez voyagé à l'étranger pendant plus de 48 heures ? Dans ce cas, chaque Belge reste tenu de remplir un formulaire avant son retour en Belgique. Sur la base de vos réponses, le formulaire calcule si vous courez un risque élevé de contracter le coronavirus et si vous devez prendre des mesures supplémentaires. Si vous avez d'autres questions concernant ce formulaire, nous vous invitons à cliquer ici.

Nous avons déjà répertorié ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur nos produits et nos garanties. Si vous avez néanmoins encore des questions, vous pouvez toujours contacter nos collègues du service clientèle.

Tenez donc compte des éventuelles restrictions sur votre itinéraire de voyage ou dans votre pays de destination.
Pour des informations plus détaillées, merci de bien vouloir contacter le Ministère belge des Affaires étrangères. N'oubliez pas de le consulter à nouveau avant votre départ.

 

Quand pouvez-vous faire appel à votre assistance voyage VAB ou à votre assurance annulation VAB ?

Le coronavirus et les mesures médicales et gouvernementales qui lui sont associées peuvent avoir des conséquences négatives dans de nombreux domaines. 
Dans tous les cas, assurez-vous de connaître et d'appliquer toutes ces mesures pour préserver votre propre santé et celle des autres.
Il est donc très difficile de donner un simple aperçu de ce qui est garanti ou de ce qui ne l'est pas.
Nous pouvons vous donner quelques règles générales qui peuvent déjà vous donner une indication. 

  • En bref, vous pouvez faire appel à votre assistance voyage VAB ou à votre assurance annulation VAB si les conditions suivantes sont remplies de manière incontestable :

Tenez compte des éventuelles perturbations de nos services

Les circonstances exceptionnelles de la crise mondiale du coronavirus ont également un impact sur nos services. Ceci, tant en Belgique qu'à l'étranger. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider du mieux possible et le plus rapidement possible les clients ayant besoin d'assistance, pour autant que toutes les conditions soient remplies.

Néanmoins, il peut arriver que l'assistance technique et/ou médicale soit retardée, rendue impossible ou même refusée par les autorités locales et les partenaires. 

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. Si vous avez des questions, merci de bien vouloir contacter notre service clientèle.

 

FAQ

Assurance Annulation VAB (y compris interruption de voyage) :

Assurance annulation VAB dans son propre pays :

Assistance Voyage VAB :

D'autres services de VAB sont-ils disponibles et/ou réouverts ?

  • D'autres services de VAB sont-ils disponibles et/ou réouverts ?
  • Qu'en est-il des cours de l'auto-école VAB et de mes cours de conduite ?
  • J'ai acheté une vignette chez VAB, mais mes vacances en voiture sont annulées et je n'ai plus besoin de la vignette. Puis-je me faire rembourser ?

VAB reste à votre disposition, mais nous vous demandons de respecter avec nous les mesures nécessaires.

Nous sommes toujours là pour vous et nous vous aiderons grâce à tous nos services. Ce faisant, la santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs constituent notre plus grande priorité et nous évaluons en permanence comment les garantir, tout en respectant les règles qui nous sont imposées par les autorités. Nous appliquons un certain nombre de mesures générales de sécurité dans tous nos services, que vous trouverez sur cette page.

Mesures applicables chez VAB