Mesures

Certains services de VAB sont toujours restés opérationnels, d'autres redémarrent.

Aussi bien en avant-plan qu'en arrière-plan, nous avons pris des mesures supplémentaires afin de pouvoir continuer à vous aider de la meilleure façon possible, avec comme priorité absolue la santé de chacun. Un aperçu sur notre façon de procéder.


Assistance VAB

Les patrouilleurs et la centrale d'alarme ont continué à travailler pour vous aider en cas de besoin d’assistance. Cela continuera de la même manière. Une grande partie de nos collaborateurs de la centrale d'alarme travaille encore à domicile. Nos patrouilleurs sont bien évidemment sur la route. La distanciation sociale de 1,5 mètre reste la norme. Si cette distance ne peut être garantie, nous considérons qu'il est nécessaire d'utiliser des protections buccales et nasales. Le patrouilleur désinfecte l'intérieur de votre voiture s'il doit intervenir dans le véhicule. Si votre véhicule ne peut pas être réparé sur place, vous devrez peut-être vous rendre avec le patrouilleur dans un garage ou une carrosserie. C'est pourquoi VAB conseille à chacun de toujours emporter des protections pour la bouche et le nez lors de tous ses déplacements.


Auto-école VAB

Les cours de l'auto-école VAB reprendront à partir du 18 mai. Afin de garantir à la fois la sécurité des collaborateurs et des clients, un certain nombre de mesures spéciales seront prises dans le cadre du coronavirus : la désinfection des mains est obligatoire, tous les véhicules et le matériel pédagogique seront désinfectés après chaque séance et l'élève et le moniteur d'auto-école devront porter un masque buccal pendant la leçon de conduite. Les élèves apportent toujours leur propre masque buccal. Si vous n'avez pas de masque buccal, votre leçon de conduite ne peut malheureusement pas avoir lieu. Si vous êtes malade ou présentez des symptômes, merci de bien vouloir annuler votre cours de conduite.


Véhicules d'occasion VAB

Vous pouvez consulter à l'avance en ligne l'offre des véhicules d'occasion VAB. Les visiteurs de la salle d'exposition des véhicules d'occasion VAB sont priés de d'abord se présenter afin de pouvoir être aidés par un collaborateur. La distanciation sociale de 1,5 mètre doit toujours être respectée. Tous les véhicules sont désinfectés et fermés à clé. Lorsqu'un modèle particulier vous intéresse, nos collaborateurs ouvrent la voiture, qui est ensuite à nouveau désinfectée pour le client suivant. En cas d'achat, les formalités se déroulent dans un bureau où nos collaborateurs seront assis derrière un plexiglas.


Pneus VAB

Les centrales de pneus VAB ne travaillent que sur rendez-vous. Vous pouvez vous présenter au comptoir où nos collaborateurs sont assis derrière une paroi en plexiglas. Afin de limiter le contact avec l'intérieur de votre voiture, nous demandons au client de conduire lui-même son véhicule sur le pont. Les collaborateurs de la centrale de pneus donnent des instructions claires à cet égard. Si vous préférez ne pas le faire vous-même, l'intérieur de la voiture sera d'abord désinfecté, après quoi un collaborateur conduira lui-même la voiture sur le pont. Les surfaces de contact sont ensuite à nouveau désinfectées, afin que vous puissiez partir avec un véhicule sûr. Les clients peuvent attendre dans la salle d'attente où les sièges sont placés de telle sorte que la distanciation sociale de 1,5 mètre puisse être respectée. Les paiements sont effectués de préférence de manière électronique et sans contact.


Réception VAB

La réception VAB à Zwijndrecht sera ouverte de manière limitée à partir du 11 mai. Les vignettes routières et les badges Bip&Go ne sont temporairement pas vendus. Vous avez des questions sur les produits ou services de VAB ? Essayez alors de nous contacter d'abord par téléphone, par mail ou par chat. Si vous deviez quand même vous présenter à la réception VAB, il vous sera demandé de garder une distanciation sociale de 1,5 mètre vis-à-vis des autres visiteurs. Venez également seul, sans enfants ni autres membres de la famille. Nos collaborateurs seront assis derrière une paroi en plexiglas. Les paiements doivent être effectués de manière électronique et de préférence sans contact.


VAB s'efforce de faire en sorte que le service fonctionne le plus rapidement possible et aussi bien que possible, en tenant compte des règles préservant la santé de nos collaborateurs et de nos clients. Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.


Qu'en est-il de votre assistance VAB ?

Nous répondons ici à vos questions.