Accueil Infos et Conseils La bonne pression de gonflage

L’importance d’une bonne pression de gonflage

Ne roulez jamais avec des pneus sur- ou sous-gonflés. Vous évitez ainsi de vous retrouver dans des situations dangereuses et d’avoir une consommation de carburant excessive.

Bandenspanning

Tenez-vous-en donc strictement à la pression de gonflage recommandée par le fabricant automobile. Cette pression est indiquée dans le manuel ou le carnet d’entretien de votre voiture et figure généralement aussi sur un autocollant apposé sur le montant de porte du côté conducteur.

À quel moment faut-il contrôler la pression ?

Contrôlez la pression de vos pneus certainement une fois par mois et toujours avant un long trajet. L’idéal est d’ajuster la pression lorsque les pneus sont froids, c'est-à-dire lorsque votre voiture est immobilisée depuis une heure ou plus. Pour les pneus hiver, il est préférable d’augmenter la pression de 0,2 bar compte tenu des basses températures à cette saison.

Attention aux pneus sur- et sous-gonflés

Lorsqu’un pneu n’est pas assez gonflé, on parle de dépression. Un pneu sous-gonflé s’usera plus vite. Il en va de même lorsque le pneu est surgonflé (surpression). Dans ce cas, seule la partie centrale du pneu est en contact avec la route. L’adhérence du pneu est dans ce cas également plus faible et le freinage sera moins efficace. Un pneu sur- ou sous-gonflé augmente le risque de crevaison et entraîne une augmentation de la consommation de carburant.


Bénéficiez de conseils de VAB sur les pneus

Bénéficiez de conseils de VAB sur les pneus

Répondez aux questions

Ou fermez ce message

Nos marques

Besoin d’aide ?

Posez votre question ou demandez que nous vous rappelions