Accueil Infos et Conseils Remplacer à temps

Faites remplacer vos pneus à temps

Vous ne pouvez prendre la route en toute sécurité qu’avec des pneus en bon état.

Banden vervangen

Vos pneus sont usés ?

Faites-les remplacer à temps. Ainsi, vous ne courrez pas de risques inutiles. Choisissez toujours des pneus équivalents à ceux qui étaient initialement montés sur votre voiture.

Quand faut-il remplacer un seul pneu ?

Lorsqu’un pneu est irrémédiablement endommagé et que l’autre pneu du même essieu est encore en très bon état, vous devez certainement faire remplacer le pneu abîmé. Les pneus du même essieu doivent être du même type : la même marque, le même profil, les mêmes dimensions et le même indice de charge et de vitesse.
L’écart d’usure avec l’autre pneu du même essieu doit être inférieur à 5 mm. Pour une tenue de route idéale, nous conseillons de changer les deux pneus du même essieu à partir d’un écart d’usure de 3 mm.

Quand faut-il remplacer deux pneus ?

Lorsque vous faites remplacer deux pneus en même temps, ils doivent tous les deux être du même type. Ils doivent aussi toujours être montés sur le train arrière. Étant donné que la direction contrôle le train avant, l’influence sur les pneus avant est plus grande en cas de perte d’adhérence. Et ce, aussi bien pour une traction qu’une propulsion.
Si on remplace uniquement les pneus avant pour cause d’usure, ceux-ci doivent être identiques entre eux, mais ils peuvent être différents du type de pneus montés sur l'essieu arrière. Ils sont aussi toujours montés sur le train arrière. Les pneus arrière sont alors montés à l’avant.

Quand faut-il remplacer quatre pneus ?

Si les quatre pneus sont tout autant endommagés ou usés, ils doivent tous les quatre être remplacés en même temps. Il est préférable dans ce cas de choisir quatre pneus identiques.

Bénéficiez de conseils de VAB sur les pneus

Bénéficiez de conseils de VAB sur les pneus

Répondez aux questions

Ou fermez ce message

Nos marques

Besoin d’aide ?

Posez votre question ou demandez que nous vous rappelions