Conditions et mode opératoire

Réception

Les futurs véhicules école sont généralement livrés directement dans notre atelier via un transport du constructeur. Il est également possible que vous ameniez vous-même votre véhicule jusqu’à notre atelier à une date convenue. Si un véhicule est laissé sur notre parking extérieur en façade, nous ne sommes pas responsables des éventuels accidents, vols ou dommages. Lors de la réception du véhicule, un procès-verbal des dégâts peut être établi. Après la livraison du véhicule, aucune demande d’indemnisation n’est plus possible, sauf si un lien clair existe avec les travaux exécutés.

 

Réparations

Pour les nouvelles doubles commandes et nouveaux appareils de correction placés par nous, nous accordons une garantie d’intégration de deux ans. Pour les réparations, prenez préalablement rendez-vous au numéro 03/780.30.22 pendant les heures de bureau. Les réparations sont toujours réalisées dans notre atelier de Saint-Nicolas. De cette manière, nous continuons à vous aider de façon rapide et compétente !

 

Contrôle périodique

En principe, nos doubles commandes ne demandent pas d’entretien. Cependant, nous conseillons de faire réaliser chaque année ou après 25 000 km un contrôle et un graissage des paliers. Nous le faisons gratuitement pendant les deux premières années si l’installation a été réalisée par nous. Pour les appareils de correction électriques, aucun entretien n’est nécessaire.

 

Garantie

La garantie est de deux ans sur tous nos nouveaux produits. Cependant, il sera également vérifié que l’installation de double commande a été utilisée selon les prescriptions du constructeur. Attention, la garantie sur les installations réutilisées est limitée à un an ! Nous ne sommes pas responsables pour les réparations ou adaptations réalisées sur notre installation par des tiers, pour lesquelles aucune autorisation préalable n’a été accordée. La garantie est uniquement possible dans notre atelier de Saint-Nicolas pendant les heures d’ouverture.

 

Transport

Le transport depuis et vers nos ateliers est toujours à la charge du client. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser le transport en collaboration avec notre partenaire de transport et vous proposer des tarifs très concurrentiels.

 

Démontage

Lors de la mise hors service de votre véhicule école, nous démontons notre double commande de façon que votre véhicule se retrouve dans son état d’origine. C’est nécessaire afin de maintenir la valeur résiduelle du véhicule aussi élevée que possible. Nous vous demandons de nous remettre les éléments éventuellement enlevés lors de l’incorporation de façon qu’un réaménagement complet du véhicule puisse se faire de manière professionnelle.

 

Transfert

Il est également possible de transférer une double commande existante d’un véhicule école dans un nouveau véhicule école. Cependant, la double commande est alors minutieusement examinée pour déterminer si c’est encore possible ou si elle satisfait encore à toutes les conditions de sécurité. Les doubles commandes de plus de 5 ans ne sont jamais transférées. En outre, le nouveau véhicule doit être du même type dans le cas d’une double commande mécanique. Avec une commande par câble, il n’y a pas de problème. Tous les câbles intérieurs et extérieurs sont remplacés sans exception pour votre sécurité !

 

Commandes

Lors d’une commande de double commande, il est toujours conseillé de communiquer les renseignements suivants à nos services. De cette manière, nous sommes en mesure d’estimer plus rapidement et correctement le temps d’intégration et le prix.

 

Modalités de paiement

Vous pouvez payer en espèces ou avec Bantontact lors de la livraison du véhicule modifié.