Foire aux questions

Vous avez des questions à propos du label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
Trouvez ici la réponse à quelques questions fréquemment posées.

  • Que signifie le label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
  • Pourquoi VAB lance-t-il un label de qualité pour les voitures d’occasion ?
  • Qui peut demander le label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
  • Comment se passe un diagnostic à l’issue duquel une voiture se voit ou non attribuer le label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
  • Quand une voiture reçoit-elle le label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
  • Quand une voiture SE VOIT-ELLE REFUSER le label de qualité VAB ‘Testée et Approuvée’ ?
  • Comment VAB contrôle-t-il l’utilisation appropriée du label de qualité et fait-il en sorte qu’il soit respecté ?
  • Que se passe-t-il si une voiture proposée à la vente ne se trouve finalement pas chez le concessionnaire ?
  • Une voiture est proposée avec le label de qualité VAB mais lorsqu’on demande à voir le rapport d’inspection positif, le vendeur n’est pas en mesure de le présenter. Comment est-ce possible ?
  • J’ai vu la même voiture avec le label de qualité proposée à un prix plus avantageux ailleurs. Comment est-ce possible ? Et est-ce permis ?
  • Où puis-je introduire une plainte portant sur l’achat d’une voiture ?
  • Qu’en est-il s’il y a quand même une défaillance au niveau de l’un des plus de 250 points testés ?
  • Quelle différence y a-t-il avec le contrôle technique automobile ?
  • Le label n’est valable qu’en combinaison avec une carte verte sans remarques. Qu’est-ce que cela signifie ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Ou vous souhaitez en savoir plus à propos du label de qualité ? Dans ce cas, vous pouvez toujours contacter le service à la clientèle VAB au 03/253.60.89 ou par mail.

 

Vous souhaitez demander le label de qualité VAB ?

Vous avez une concession automobile professionnelle et vous souhaitez plus d’information sur les possibilités d’obtenir le label de qualité VAB pour vos voitures et/ou les conditions pour le faire ? Dans ce cas, contactez nos professionnels au support@carflowmanager.be.