Questions fréquentes sur l'Assistance Dépannage vélo VAB

Quels sont les principaux avantages d'une assistance dépannage en cas de panne pour votre vélo ?

Chez VAB, nous voulons vous faciliter la vie lorsque vous avez un problème à votre domicile, sur la route ou sur votre lieu de destination :


• Nous travaillons avec nos propres patrouilleurs VAB, ce qui nous permet d’offrir un service de qualité et, dans la plupart des cas, de réparer votre véhicule sur place ce qui vous permet d'être à nouveau mobile immédiatement et vous fait ainsi gagner du temps et de l'argent.


• Nous vous prêtons assistance, quelle que soit la cause de votre immobilisation : accident, pneus, …


• Aucune limite d’âge du véhicule ni du nombre d’interventions.


• Si votre vélo doit être remorqué, nous le remorquerons jusqu'au lieu de réparation de votre choix en Belgique. 

Qui puis-je contacter en cas de panne?
Si vous êtes en panne en Belgique (à domicile ou sur la route), vous pouvez nous contacter via le bouton d'assistance numérique (auto/moto) ou au 078 222 222 (tarif zonal).

Si vous avez besoin d'assistance à l'étranger, vous pouvez toujours joindre notre centrale d'alarme au +32 3 253 65 65.
Combien de vélos ou de cyclomoteurs peut-on rattacher à un même contrat pour un vélo ?
La personne qui a souscrit le contrat peut bénéficier de l'intervention de notre patrouilleur VAB pour chaque vélo avec lequel elle est en panne à son domicile ou sur la route dans le Benelux. Que ce soit pour son vélo de sport, son vélo électrique, son vélo de ville ou son cyclomoteur (jusqu'à 50cc). Vous devez donc avoir un seul contrat assistance dépannage VAB pour vélo à votre nom.
Puis-je aussi assurer un tandem ou un chariot pour vélo ?
Absolument, si l'une des deux personnes circulant avec le tandem dispose d'une assistance dépannage vélo, il est possible d'obtenir une assistance pour le tandem. Nous assurons également l'assistance pour les chariots attachés à votre vélo.
Quelle est la différence entre une Assistance dépannage vélo et une Assurance vélo chez VAB ?
• L'Assistance dépannage vélo est valable en cas d'accident ou de panne avec votre vélo à domicile ou sur la route dans le Benelux. Cela s'applique à tout vélo ou cyclomoteur (jusqu'à 50cc) que l'assuré utilise lors de ses déplacements.

• L'Assurance vélo couvre le vol ou les dommages causés à un vélo spécifique. Vous pouvez souscrire une Assurance vélo pour tout type de vélo, à l'exception d'un vélo que vous prenez en leasing, d'un vélo de sport (vélo de course ou mountain bike) ou d'un vélo électrique dépassant 25 km/h. Vous pouvez également souscrire une Assistance dépannage en plus de votre assurance vélo. L'Assistance dépannage et l'assurance vélo s'appliquent alors au même vélo.
Quand mon contrat prend-il effet ?

Le contrat et les garanties prennent effet au plus tôt le 4e jour suivant la souscription, à condition que la prime ait été payée.

Vous avez une panne et vous n'avez pas encore de contrat ?
Dans ce cas, appelez le 078 222 222.

Si vous avez une panne et un contrat valide, appelez notre centre d'urgence au 078 222 222 (depuis la Belgique) ou au +32 3 253 65 65 (depuis les Pays-Bas ou le Luxembourg).

 
Comment puis-je soumettre des modifications à mon contrat annuel ?

En cas de changement concernant le véhicule, votre situation familiale ou vos coordonnées, vous pouvez modifier votre contrat via Mon VAB, le formulaire de contact, par mail ou par téléphone. En cas de demande par téléphone, il est possible qu'on vous demande une confirmation écrite.

 

 

Envoyez un mail à contact@vab.be ou appelez le 03 253 61 11. Le service client VAB est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi jusqu'à 16h30.

 

 

Modifications de vos données personnelles :

Vous pouvez modifier les coordonnées et les informations personnelles du preneur d'assurance (et du ou des assurés) via Mon VAB ou via le formulaire de contact.

 

Signaler les changements familiaux ou un décès :

S'il y a un décès, vous pouvez nous en informer via le formulaire de contact ou via contact@vab.be.

Comment puis-je prolonger ou résilier mon contrat assistance dépannage?

Prolonger votre contrat :
L'assistance dépannage est effectuée par VAB. Votre contrat est un contrat annuel qui se renouvelle tacitement par périodes successives d'un an, sauf en cas de résiliation par vous ou VAB.

Résilier votre contrat assistance dépannage :
Votre contrat est un contrat annuel qui se renouvelle tacitement par périodes successives d'un an, sauf si vous résiliez votre contrat au moins 2 mois avant la date d'échéance. À partir de la deuxième année, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, moyennant un délai de deux mois à compter du lendemain de l'envoi de la lettre recommandée, de la signification, de la date de l'accusé de réception ou de l'envoi du mail.
Pour ce faire, veuillez-vous adresser à VAB sa - VAB-Service client - Pastoor Coplaan 100 - 2070 Zwijndrecht ou contact@vab.be.